mercredi 25 avril 2012

Mon appareil photo

Kodak Easy Share Z740



C'est un petit appareil photo de type Compact que l'on peut mettre dans sa poche ce qui est très pratique lorsque l'on voyage à la différence des Reflex énormes et pas du tout discrets 😐

Voici sa fiche technique mais il est super vieux ça fait 12 ans que je l'ai il ne doit plus être en vente maintenant :

Fiche technique

L'avantage c'est qu'il est super costaud un peu comme le téléphone portable Nokia 3410 😂 . Il est tombé par-terre des dizaines de fois , a pris l'eau de mer , etc ... et il marche toujours ! Il est fournit avec un porte filtre :

Porte filtre Kodak Z740

Grâce à ce porte filtre j'ai pu acheter un filtre à densité neutre ND16 :

Filtre à densité neutre ND16

Le filtre à densité neutre permet de diminuer la quantité de lumière sans toucher à la colorimétrie très pratique quand on prend des photos sous un soleil de 11h00 à 16h00 car sinon les photos sont surexposées . Voici un exemple de l'effet du filtre à densité neutre , c'est une photo que j'ai trouvée sur le net :

Filtre à densité neutre

Il densifie un peu la prise de vue c'est tout .

Ensuite j'ai acheté un objectif grand angle que l'on peut visser sur le porte-filtre :

Kodak Objectif grand angle XENAR SCHNEIDER-KREUZNACH de 0,7x

Puis pour le soir j'avais un mini trépied de webcam mais je m'en suis pas beaucoup servi :

Mini trépied de Webcam


Accueil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire